Pour les siècles des siècles Mcxii – les sentiers de la révolte – Thierry DARDART

Pour les Siècles des Siècles

MCXII – Les Sentiers de la révolte

Laon, 1112. Dans une France médiévale ravagée par les pillages et les luttes intestines, les bourgeois de la localité montent une conjuration pour préserver la charte communale leur accordant certains privilèges. Las, des meurtres abominables s’attaquent aux membres de cette corporation.

Lâche, le roi de France prend peur et quitte la ville.

Cupide, l’évêque Gaudry met Laon sous sa coupe tyrannique. La Cité tombe inexorablement dans la violence… Entre miracle et apocalypse, paix fragile et batailles sanguinaires, qui triomphera du Bien ou du Mal ?

Thierry Dardart nous livre une magistrale épopée romanesque. L’opus « les Sentiers de la Révolte » célèbre la lutte des êtres pour leur liberté. Fresque tourbillonnante, riche en rebondissements, la série Pour les Siècles des Siècles repose sur une solide réalité historique, des personnages hauts en couleur et des dialogues savoureux.

Thierry Dardart est diplômé de l’Université Paris-Dauphine, il est cadre bancaire depuis une vingtaine d’années, spécialiste de l’innovation et des agro-industries. Ses publications portent sur l’histoire de Laon, à laquelle il a consacré ses travaux, la vie et l’oeuvre d’Arthur Rimbaud et des ouvrages de photos de bâtiments historiques. Il a comme passions les voyages, les chats et la trompette.

Prix public TTC 18,90€
Titre Pour les siècles des siècles Mcxii – les sentiers de la révolte
Auteur THIERRY DARDART
ISBN 9782382111185
Editeur L’HARMATTAN

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.