« Entre les lignes – Vivre sa destinée  » – Charles Alsacien-Lorrain

Les carnets de guerre d’un Alsacien Lorrain engagé de force dans l’armée Allemande et qui passa beaucoup de temps à LAON, jusqu’à y rencontrer l’amour.

En 1871, l’Allemagne a annexé l’Alsace-Lorraine. Mais si elle l’a conquis « matériellement », elle n’a pas pour autant réussi à conquérir le cœur de nombreux Alsaciens-Lorrains. En décembre 1917, Charles, Alsacien-Lorrain de 19 ans, est incorporé malgré lui, comme 380.000 autres, qui porteront l’uniforme vert-de-gris de l’armée Allemande. A partir de ses carnets de guerre, Charles décrit sa participation aux grandes batailles de 1918, qui le conduiront, jusqu’à la bataille de bois Belleau, « dans la gueule du loup » à 80 kilomètres de Paris, où les alliés reprendront l’offensive et pourchasseront les troupes allemandes jusqu’à la victoire finale. Charles livre également ses sentiments les plus intimes pour une jeune Française rencontrée pendant cette période, sur les lignes arrières du front, dans la ville de Laon. Cent ans après la fin de la Grande guerre, ses petits-enfants ont voulu achever en sa mémoire son ouvrage. Ce livre n’est pas une fiction, tous les faits décrits ont bien existé.

 

Prix public TTC 14.18€
Titre ENTRE LES LIGNES VIVRE SA DESTINÉE
Auteur CHARLES – ALSACIEN LORRAIN
Éditeur BOOKELIS EDITIONS
ISBN 9791022790703

Vous pouvez désormais commander vos livres sur notre boutique en ligne – Cliquez sur le bouton jaune ci-dessus

https://www.facebook.com/entreleslignesvivresadestinee/

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.