Laon Montagne Couronnée – Frédéric SARTIAUX

couv-newlivrelaon

La silhouette de l’un des chefs-d’œuvre du premier âge gothique dominant les vastes plaines dont elle semble émerger depuis toujours… Telle est la première vision de Laon, montagne couronnée et cité bénie des hommes qui fut miraculeusement épargnée par les conflits du XXe siècle. Mais la cathédrale n’est pas le seul trésor de la ville : ses demeures médiévales, ses hôtels particuliers, son quartier cathédral préservé, ses ruelles, tout concourt à composer un décor qui fascine le visiteur.
Cet ouvrage magnifiquement illustré invite à une découverte intime de Laon, il retrace l’histoire mouvementée de la ville à travers son riche patrimoine. En faisant la part belle à la photographie panoramique, il invite à découvrir aussi les immenses paysages qui portent le regard vers les plaines de Flandre au nord, vers les vallons du Chemin des Dames au sud.

Frédéric Sartiaux est à la fois auteur et photographe. Guide-conférencier agréé par le ministère de la Culture, membre de l’Association des journalistes du patrimoine, il a été notamment rédacteur en chef du magazine En Bourgogne et collabore régulièrement à la revue Vieilles Maisons Françaises.
Son ouvrage sur l’abbaye de Fontenay a reçu le Prix de la monographie historique de l’année, attribué par La Demeure Historique.

Prix public TTC 29.00€
Titre LAON MONTAGNE COURONNÉE
Auteur FREDERIC SARTIAUX
Éditeur LES EDITIONS DU PALAIS
ISBN 9791090119550

Vous pouvez désormais commander vos livres sur notre boutique en ligne – Cliquez sur le bouton jaune ci-dessus

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.